Aller au contenu principal

ASSELINEAU SIGNE SON RIP* POLITIQUE

2 septembre 2021

Manifestons le 4 septembre : ne laissons pas Macron diviser les Français !

Certes, ne laissons pas Macron diviser les Français (c’est ce qu’il fait depuis le départ de son quinquennat), et j’ajoute : ne laissons pas non plus les margoulins de la politique (de « gauche » en particulier) comme Mélenchon ou des syndicats comme la CGT subventionnés par l’UE et l’État français, le faire tout autant en opposition totalement contrôlée et heureuse de l’être. Récupérateurs, opportunistes. Et diviseurs eux-mêmes (voir un précédent article).

Ni… Asselineau qui le fait objectivement depuis des mois en demeurant timoré et dans le « en même temps » comme Macron, mais lui pour quasi disparaître, tout en étant maladivement obnubilé par la place que prend (très logiquement) Philippot et d’autres tel Di Vizio à la tête du mouvement souverainiste. Ou encore par l’ouverture totale de Philippot à la Résistance et à l’Unité. Sans division aucune !

Monsieur Super-ego organise dans l’entre-soi une très modeste manifestation devant le Sénat, puis Philippot l’invite à manifester (à Paris), et lui permet de prendre dignement le train de la contestation en marche, Monsieur Super-ego refuse (ou même je crois bien ne répond pas) et va manifester à Lille, puis une autre fois avec des Gilets Jaunes, ou encore plus récemment en compagnie de la CGT (où il se fait jeter comme un malpropre). Et là, va à la manif de la Bourse.

Personnage affligeant : « c’était moi le premier », oui certes autrefois (mais pas le seul déjà). « Philippot a de mauvaises fréquentations… etc. » Et autres niaiseries d’un esprit politiquement totalement borné. Vous le fûtes le premier, mais vous n’êtes plus grand-chose, hormis à commenter (lucidement, je le reconnais) l’actualité sur « twitter », site UPR quasi mort, télé UPR disparue ; militants, adhérents, sympathisants… ? Les plus décidés sont rendus chez Les Patriotes.

Personnage politiquement affligeant qui a passé quatorze ans de sa vie à virer toutes les têtes qui dépassaient trop au milieu de son troupeau d’encartés UPR bêlant. Coquille vide par ta faute et ton « melon ». Actuellement à la ramasse, tu agis – élection présidentielle approchant où je doute que tu obtiennes un score à deux chiffres – exactement comme un Mélenchon, le sénile de la récup. recuite. Tu ne vas quand même pas revendiquer le travail des Patriotes, la présence quasi quotidienne de Philippot sur YouTube ou dans divers media et celui des adhérents ou sympathisants dans la rue en particulier, pendant que tu te la fermais ou presque … tu es devenu quasi invisible, muet sur l’essentiel, et j’adhère totalement à ce commentaire d’un anonyme en-dessous de cette vidéo :

Cher M. Asselineau, avec tous le respect que je vous dois, pourquoi ne pas laisser le parti de côté? Que votre lutte devienne intellectuelle, tel un think-tank, développez des idées, faites des conférences, donnez des analyses, mais ni la realpolitik, ni les débats, ni le devant de la scène ne vous conviennent, c’est en tout cas mon humble avis. Sincèrement vôtre.

À mon petit niveau je lui avais conseillé dès le printemps 2020 de se mettre en congé de son parti et de coucher sur le papier ce qu’il avait dit dans ses vidéos. Mais sans aucune illusion, pas même celle d’un accusé de réception. Son Éminence ne répond jamais à un inconnu sans importance.

Et comme le rappelle fort justement plusieurs autres anonymes sous cette vidéo (c’est juste une sélection de certains propos) :

– Philippot organise des manifs depuis plus d’un an. Là vous divisez ; si vous aimez vraiment ce pays c’est le moment de mettre son égo de côté.

– Mr Asselineau devrait prendre garde à lui-même ne pas diviser les souverainistes alors que, quand certains leaders souverainistes se rencontrent, il n’y participe jamais. C’est très bien la manif du 4 septembre mais de façon unitaire ; ça aurait plus d’impact ; de toute évidence l’attitude de Mr Asselineau est dangereuse, il est manifeste (je ne suis qu’un observateur) qu’il veut faire bande à part et c’est grave.

Et pourquoi vous ne seriez pas au Champ de Mars avec Florian Philippot ??? Vous êtes vraiment gonflant avec votre ego. Vous n’avez toujours pas compris que seul l’union fera la force ; ce qui vous intéresse, vous, c’est votre parcours perso ; les militants visiblement vous n’en n’avez rien à faire. J’ai quitté l’UPR principalement à cause de vous et de votre attitude. Et quand j’entends le discours d’ouverture [du congrès des Patriotes?] de Florian Philippot, je n’ai aucun regret.

– Pas besoin de Macron pour diviser les souverainistes, vous le faites très bien en refusant les invitations de Philippot !

– D’accord avec François Asselineau contre la division des Français, mais contre François Asselineau lorsque celui-ci divise le camp souverainiste.

– Vous avez surtout un égo que je ne comprends pas, sinon vous ne seriez pas dans une stratégie perdante individuelle ; et si vous n’aviez pas comme stratégie de lécher les bottes à Macron, il y a longtemps que vous œuvriez pour l’union des souverainistes au lieu de les diviser comme vous faites … votre stratégie est perdante et destructrice.

– Monsieur Asselineau un petit mot sur le nombre de morts réels liés au vaccin? Non toujours pas lol Monsieur Asselineau un petit mot peut-être sur la fiabilité des test RT-PCR qui sont pourris jusqu’à l’os? Non toujours pas non plus, lol Monsieur Asselineau désolé je vous boycotte je ne vous écoute plus.

Et moi, j’ajoute :

« Mettez donc la clef sous la porte, ça sera un grand service à rendre à la cause souverainiste. Ça lui donnera un peu plus de clarté. » 

***

* RIP : « requiem in pace » ou « requiescat in pace » et non pas « reconnu d’intérêt pédagogique » ou … « référendum d’initiative populaire »

From → divers

Commentaires fermés