Aller au contenu principal

Après Pogba le « poète », Macron protecteur de l’Académie qui est en même temps et à la fois un grand connaisseur de la langue française

15 juillet 2018

Publié le 15 juillet 2018 par defensededavidhamilton

***

Macron cité par la presse a ou aurait dit:

« Le 14-Juillet c’est un moment assez unique dans la vie de la nation, c’est à la fois une fête et en même temps c’est un moment où il y a une réunion très forte entre les armées et la France. Il y a beaucoup d’enthousiasme et beaucoup de respect. »

« Assez unique » ne veut rien dire. Ou le moment est unique, ou il ne l’est pas. Il ne peut pas être « assez » ou « trop » unique…

Mais que dire de la suite? « C’est à la fois une fête », on attend par exemple: « C’est à la fois une fête et une réunion ». Mais le « à la fois » suivi de « en même temps » est admirable, non?

Car ici, la phrase de Macron est:

« C’est un moment… C’est à la fois une fête et en même temps c’est un moment »…

Un moment qui à la fois et en même temps est un moment?! Qui l’aurait dit?

Certes, si Pogba est poète, alors Macron est un grand prosateur…

Quel pauvre monde…

***

Notulette :

J’ai lu, je ne sais où, que Macron serait un très grand dialecticien car il ponctue toutes ses phrases, ses semblants d’idées, ses désirs destructeurs de la société, par une sempiternelle répétition de « mais, en même temps… »

Serait-il le plus normand des présidents français, cet homme du Touquet-Paris-Plage ?

On me dit par ailleurs que la villa des Macron au Touquet serait une attraction touristique et ferait donc marcher le commerce local…

J.-P. F.

From → divers

Commentaires fermés