Ma candidature hamiltonienne à l’Académie française (14 décembre 2017)
Publié le 16 novembre 2017 par defensededavidhamilton
***
pour une version avec illustrations, c’est ici :
***
Sauf erreur de ma part, la liste des candidats à l’élection académique du 14 décembre 2017 est close…
Les candidats sont donc, je les cite tous:
- MM. Michel Carassou, Yves-Denis Delaporte, Mme Isaline Remy, MM. Michel Santi et Michel Zink (candidats depuis le 5 octobre 2017)
- M. Eduardo Pisani (depuis le 12 octobre)
- MM. Jean-Louis Benoît et Michel Borel (depuis le 19 octobre)
- MM. Olivier Mathieu et Thierry de Montbrial (depuis le 26 octobre) http://www.academie-francaise.fr/actualites/candidatures-au-fauteuil-de-m-rene-girard-f37-5
- M. Arnaud-Aaron Upinsky (depuis le 9 novembre 2017)
La presque totalité des académiciens ont reçu mes livres, ou quelques-uns de mes livres consacrés à David Hamilton. A certains académiciens, j’ai remis (ou j’espère remettre) mes livres en mains propres.
Je suis naturellement ouvert à tout débat, ou à tout échange par exemple épistolaire non seulement avec les académiciens, mais aussi avec mes adversaires à cette élection, ou avec certains d’entre eux, s’ils le désirent.
*
Je suggère en outre à mes amis écrivains et / ou blogueurs, voire aux amis et admirateurs de David Hamilton :
- de soutenir ma candidature hamiltonienne à l’Académie française sur leurs blogs, sur You Tube, ou par des articles;
- Un exemple? C’est ce que Jean-Pierre Fleury, docteur en sociologie de l’Université de Nantes, fait depuis des années, en disant ce qu’il faut dire sur moi https://lequichotte.wordpress.com/2015/09/12/pour-celebrer-lanniversaire-de-lecrivain-olivier-mathieu-dit-robert-pioche/
- C’est ce que fait aussi Sébastien Guillet http://sebguillet.fr/2017/portrait-dawn-dunlap-david-hamilton/
*
Mon espoir, qui démontre je l’espère amplement mon optimisme et ma confiance dans l’humanité, est enfin que les grands journalistes français, et les immenses aussi, et les gigantesques idem, et les fanas de « » »déontologie » » » ibidem, et les moins grands et puis les minuscules et les tout petits nains, ne disent pas sur mon compte trop de conneries. Je sais que ça vous est difficile, mes amis. Merci toutefois, d’avance, à la tellement brillantissime élite des journalistes. Vous m’aurez tant fait rire et je vous aime…
Olivier Mathieu.
Commentaires fermés