Aller au contenu principal

Crachats sur David Hamilton, jusqu’à la nausée

15 novembre 2017

Publié le 15 novembre 2017 par defensededavidhamilton

***

 

     Jean Hugues, La Muse de la Source, marbres polychromes et bronze, 1900
Musée d’Orsay, Paris

« C’est quand même atroce d’avoir donné un nom artistique à un violeur multirécidiviste », déclare aujourd’hui dans la presse et à la téloche une personne (« Elodie ») qui aurait servi de modèle à David Hamilton,  en 2004.

Les trois-Grâces-1763, Charles André Van Loo

Il y aurait donc eu, selon ses déclarations (qui n’engagent certes qu’elle, mais sont en plus relayées par la presse), des séances de photos (chose assez logique, s’agissant d’un photographe et d’une modèle) où les parents auraient été « interdits » et avec des « massages qui dérapent, des pénétrations » (c’est ce qu’on lit, et ce qu’on va lire ces jours-ci, dans la presse, jusqu’à la nausée)…

 

Portrait présumé de Gabrielle d’Estrées
et de sa sœur la duchesse de Villars

« Cet homme, il a fait paraître normal le fait de regarder des enfants avec un regard sadique », ajoute Elodie, qui semble oublier ou ignorer qu’elle ne peut pas contrôler la nature du regard que l’un ou l’autre portent ou porteront sur une photographie, un tableau ou une sculpture. Personnellement, je regarde une photo de David Hamilton sans aucun regard « sadique », par exemple.

Loth et ses filles, Jan Matsys

 « Ses ouvrages sont des appels au viol », ajoute Elodie, encore elle, qui enfonce le clou: « Que la France ait laissé faire ça, c’est pas normal ». 

Diantre… Elodie non seulement ignore que, David Hamilton étant mort, toute action à son encontre (dura lex sed lex)  est impossible mais en outre elle souhaite donc, si je comprends bien, dicter à la France ce qui est « normal » ou « pas normal »?

Zeuxis peignant les filles de Crotone (manuscrit du Roman de la rose, ms m.0948)
1525

Elle « souhaite », pour finir (mais est-on certain que ce soit fini?) « que son flou hamiltonien ne figure plus dans le dictionnaire ».

Bref, Elodie veut aussi expurger le dictionnaire?

Maillol

Et tout ça va avoir de l’écho dans « Viols sur mineurs : mon combat contre l’oubli », diffusé ce mercredi 15 novembre 2017 sur France 5 à 20h45…

Venus d’Urbino

Est-ce que le tableau de Courbet, L’origine du monde, est une incitation au viol?

Courbet

Est-ce qu’Elodie, demain, va suggérer que l’on jette aux flammes, par exemple, le tableau qui suit? Ou tous les tableaux du Caravage, qui fut un assassin, et de l’école caravagesque?

Dites-nous, Elodie, faut-il supprimer le mot « caravagesque » du dictionnaire?…

Mars châtiant l’Amour de Bartolomeo Manfredi

From → divers

Commentaires fermés