Crachats sur David Hamilton, jusqu’à la nausée
Publié le 15 novembre 2017 par defensededavidhamilton
***
Jean Hugues, La Muse de la Source, marbres polychromes et bronze, 1900
Musée d’Orsay, Paris
« C’est quand même atroce d’avoir donné un nom artistique à un violeur multirécidiviste », déclare aujourd’hui dans la presse et à la téloche une personne (« Elodie ») qui aurait servi de modèle à David Hamilton, en 2004.
Les trois-Grâces-1763, Charles André Van Loo
Il y aurait donc eu, selon ses déclarations (qui n’engagent certes qu’elle, mais sont en plus relayées par la presse), des séances de photos (chose assez logique, s’agissant d’un photographe et d’une modèle) où les parents auraient été « interdits » et avec des « massages qui dérapent, des pénétrations » (c’est ce qu’on lit, et ce qu’on va lire ces jours-ci, dans la presse, jusqu’à la nausée)…
« Cet homme, il a fait paraître normal le fait de regarder des enfants avec un regard sadique », ajoute Elodie, qui semble oublier ou ignorer qu’elle ne peut pas contrôler la nature du regard que l’un ou l’autre portent ou porteront sur une photographie, un tableau ou une sculpture. Personnellement, je regarde une photo de David Hamilton sans aucun regard « sadique », par exemple.
« Ses ouvrages sont des appels au viol », ajoute Elodie, encore elle, qui enfonce le clou: « Que la France ait laissé faire ça, c’est pas normal ».
Diantre… Elodie non seulement ignore que, David Hamilton étant mort, toute action à son encontre (dura lex sed lex) est impossible mais en outre elle souhaite donc, si je comprends bien, dicter à la France ce qui est « normal » ou « pas normal »?
Zeuxis peignant les filles de Crotone (manuscrit du Roman de la rose, ms m.0948)
1525
Elle « souhaite », pour finir (mais est-on certain que ce soit fini?) « que son flou hamiltonien ne figure plus dans le dictionnaire ».
Bref, Elodie veut aussi expurger le dictionnaire?
Et tout ça va avoir de l’écho dans « Viols sur mineurs : mon combat contre l’oubli », diffusé ce mercredi 15 novembre 2017 sur France 5 à 20h45…
Est-ce que le tableau de Courbet, L’origine du monde, est une incitation au viol?
Est-ce qu’Elodie, demain, va suggérer que l’on jette aux flammes, par exemple, le tableau qui suit? Ou tous les tableaux du Caravage, qui fut un assassin, et de l’école caravagesque?
Dites-nous, Elodie, faut-il supprimer le mot « caravagesque » du dictionnaire?…
Mars châtiant l’Amour de Bartolomeo Manfredi








Commentaires fermés