HASARD CURIEUX
Alors même que le feuilleton Grégory a été réouvert ces dernières semaines (dans des conditions bizarres, floues, tâtonnantes comme depuis le début), on apprend la mort à son bureau — retrouvé avec un sac en plastique sur la tête et un foulard noué autour du cou le maintenant fermé — du juge Lambert, premier magistrat — connu nationalement et qui fut très décrié en son temps — chargé, alors très jeune, de ladite Affaire Grégory au début des années quatre-vingt. Soit, il y a plus de trente ans.
« On » penche déjà pour le suicide ! Tout est dit, tout est fini, tout est clos.
Mais pour quelle raison, ledit suicide ?
Serait-ce une seconde victime du syndrome Hamilton ? Je veux parler, bien évidemment, de la mort étrange de David Hamilton.
Affaire Grégory, Affaire Flament, auraient-elles quelque chose de maudit, les années quatre-vingt ?
Lorsque Bernard Buffet décida, il y a quelques années de se suicider — suite au fait que la maladie de Parkinson lui faisant trembler la main, il ne pouvait plus peindre, son unique raison de vivre — il se mit « lui aussi » (guillemets interrogatifs) un sac en plastique (il était noir le sien) sur la tête, mais il officialisa sa propre mort au préalable en y ajoutant sa signature et son timbre.
Rien de tout ça ici, comme quoi il y a artiste et artiste, juge et juge. Non ?!
… Suicide et suicide ?
(à suivre, peut-être).
Commentaires fermés