À PROPOS DU GRAND RADIN DE FRANCE ET DE GROSSAL
Je reviens sur quelques faits passés que j’apprends comme ça, incidemment.
Il y a longtemps que je n’ai rien écrit sur La Dissidence (sic)… Et sur Dieudonné M’bala M’bala, dit « Le plus grand radin de France » dans le milieu des déçus du mbalaïsme. Comme en ce moment mon blog est à nouveau ouvert, et que je suis tombé par hasard sur une photographie, j’en profite pour en redire quelques mots. Je crois me rappeler que j’avais promis des développements sur le côté Picsou sans scrupule et roi délirant de la combine du personnage, mais il y en aurait trop à dire depuis le temps.
Curieux personnage dont le but premier est de faire du pognon sans vergogne aucune, sur le dos d’un nombre certain de pauvres (sans le sou et écervelés) « engouroués ». En appelant même à la charité quand nécessaire ; certains y ont ainsi laissé tout leur bien. Poussant à « faire des quenelles » sans en assumer les conséquences judiciaires, et donc au moins pécuniaires, pour que les « quenelleurs » puissent au moins se payer des avocats. Mais c’est sans doute le prix à payer pour ladite QUENELLE marque déposée (véridique!) par la trésorière avide et cupide de son commerce, sa propre seconde femme.
Seconde femme, Blanche comme la première, car « faut quand même pas déconner » pour ce champion de la négritude qui ferait presque pleurer dans les chaumières en jouant au « pôv’ ‘tit nèg' », homme sans scrupule qui, par ailleurs, fait du commerce au Cameroun en important, par un prête-nom familial, des huiles pétrolières depuis la grande démocratie de Dubaï.
Comme dirait son poteau ou ex-poteau (on ne sait plus très bien) Alain Bonnet de Soral, Bonnet d’Âne, dit Grossal dans le même petit milieu des floués : « les blacks [sic] classes [sic] veulent des blanches (Dieudo)… Les Blancs [sic] prennent les blacks pour des putes (ce qu’elles sont le plus souvent). » Je passe sur le reste, il y en a d’autres du même niveau. Extrait d’un courriel rendu public du vieux « beau gosse » (le pitre Grossal, dixit) éconduit par une jeune noire. *
Enfin, pour revenir au Grand Radin, celui-ci avait promis publiquement (je crois me rappeler) plus d’un million d’euros pour la cause palestinienne, et voici donc ce qu’il en advint. Pas même cent-mille, pas même dix-mille…
Ô la honte ! Ça, c’est une quenelle de combien, en ton langage ?
Mais Christophe Oberlin, toi un homme respectable et « enquiquiné » par tes pairs médecins pour ton antisionisme, tu n’as pas encore compris qui était Dieudo ? Que fais-tu donc en cette galère publicitaire ? Je sais, tu t’y es laissé prendre comme combien d’autres, connus ou inconnus ! Ou bien « la moindre somme est bonne à prendre », je sais, je sais, mais quand même. Personnellement, je lui aurais dit : « ton chèque de misère, tu peux te le quarrer là où je pense ».
On a moult exemples des propos sans suite, des coups de réclame mbalaienne et des changements de direction de la girouette qui a eu le culot d’accuser son ennemi intime « El Blancos » (sic, pourquoi un « s » final ?), un autre genre de pitre (Dieudo l’auguste et Manu le clown blanc) d’être passé de la défense de la cause palestinienne à la défense du sionisme, quand lui-même est passé de « l’ennemi Le Pen » à « l’ami Le Pen ».
Maintenant que l’autre a « vallsé », le voila orphelin. Mais il est vrai que parmi d’autres projets, il va se présenter à l’élection présidentielle du Cameroun en 2018 !
J’ignore si son directeur de campagne, ou son expert en relations africaines, en sera Grossal ; certains disent que « oui », d’autres disent que « non » ; « moi, tout à fait personnellement, et cela n’engage que moi », j’ai comme un doute, même sur la campagne…
Pour finir, voici quand Atteint du Bonnet faisait dans la mode chébran :
https://www.youtube.com/watch?v=xerwo5T9EYs
Commentaires fermés