Aller au contenu principal

MISE EN SOMMEIL PARTIEL DU BLOG.

16 février 2014

L’été dernier, j’avais failli arrêter ce blog, ou du moins je m’étais dit : présentement, tu n’y mettras que des articles que tu n’as jamais finis. Et j’en ai plus d’un.

Cette fois-ci, je me décide, sauf réel et rare évènement d’importance, je laisse tomber l’actualité qui bouffe une bonne partie du temps de ceux qui par ailleurs écrivent des ouvrages ou de gros articles.  On ne peut pas faire les deux, je n’y arrive plus, bien qu’ayant maintenant une bonne partie de mon temps à moi.

Je ne suis pas le premier à qui cela arrive : lassitude pour certains, impression de se répéter pour d’autres, ou manque de temps pour d’autres encore comme moi.  

D’un côté, vivre dans l’actualité et écrire des brèves superficielles n’apporte pas grand-chose ; d’un autre côté, être pris par l’urgence de l’actualité et vouloir la commenter d’une manière conséquente et globalisante, mine le temps.  Et plus encore : nous impose ses priorités, et non les nôtres.  Nous la fait subir, nous inonde d’informations et de commentaires les plus divers qu’il faut trier, et met à la ramasse.  C’est un travail à plein temps, du moins quand on veut faire dans le genre, moribond, de la presse d’opinion. Entre ça et écrire des livres ou de gros articles, du genre essai, plus intemporels, il faut choisir.

Autrement dit, je vais mettre sur le blog uniquement des articles que je n’ai jamais pris le temps d’achever, pris par l’actualité, et certains sont très longs. De la dimension d’une plaquette ou d’un opuscule comme on dit.  Mais ce qui n’est pas très long, c’est la vie.

J’ai plusieurs livres à finir surtout. Certains le sont presque, un dernier effort pour moi.

Je rappelle les adresses de mes autres sites ou blog présents sur Internet mais en sommeil, dont plus d’un article n’est pas spécialement lié à l’actualité et a plus un goût d’inactuel ou de pérennité :

http://alenseignedespetitsbonheurs.com/cariboost1/

http://nouvelles-exegeses-des-lieux-communs.com/cariboost1/index.html

Avril à juillet 2012 : http://lequichotte.unblog.fr/

.

On ne peut malheureusement pas tout faire.

Enfin, je mettrai bientôt sur ce blog une liste de mes livres qui sont encore en stock et qui seront disponibles à la diffusion.

From → divers

Commentaires fermés