DIEUDONNÉ, HARCÈLEMENT SUITE
On a appris hier et à nouveau ce matin les faits suivants :
Dieudonné M’bala M’bala a été entendu dans la nuit de lundi à mardi par les gendarmes après une plainte pour violences déposée par un huissier. Son épouse avait, elle, été entendue en tant que témoin dans la soirée.
Selon l’avocat, un ou plusieurs huissiers se sont présentés dans la soirée au domicile familial « pour faire exécuter un jugement sur le paiement d’amendes » et « ont essayé de passer par-dessus la palissade ». « La compagne de Dieudonné et le service de sécurité leur ont demandé de partir », a expliqué Sanjay Mirabeau.
Un huissier qui semble-t-il a forcé l’entrée du domicile aurait été molesté et a déposé plainte pour violences. Il aurait évoqué un tir qui aurait pu provenir d’un engin lanceur de projectiles en caoutchouc. Une perquisition menée mardi au domicile a permis de retrouver un engin lanceur de projectiles en caoutchouc, selon les enquêteurs.
Dieudonné et sa compagne Noémie Montagne ont quant à eux porté plainte pour « intrusion de domicile », a indiqué son avocat, Me Sanjay Mirabeau.
Commentaires fermés