QUENELLE –SECONDE DERNIÈRE MINUTE – DE PLUS EN PLUS COMIQUE OU PLUTÔT PITOYABLE
CONSEIL D’ÉTAT : DÉCISION VICIEUSE SUR LA FORME ?
Indépendamment de savoir si le Conseil Constitutionnel pouvait prendre une telle décision et aussi hâtivement (elle ne prend habituellement jamais de décision en référé, sauf peut-être lors des élections, et encore moins sur un sujet aussi particulier), sa décision serait nulle et non avenue.
En effet cette instance collégiale qui réunit 12 non-élus (dont Giscard, Chirac qui ne siège plus, Sarközy qui refuse de siéger, soit dix personnes en fait) doit prendre ses décisions collectivement, le quorum étant de sept juges et par un vote si nécessaire. Sauf cas de force majeure. Il semble qu’hier, il n’y avait qu’un seul juge de disponible. Sommes-nous dans un cas de force majeure ? J’en doute, où alors le pouvoir de nocivité de Dieudonné est proprement considérable. Qui a agi et seul signé, et débattu tout seul ? On devrait le savoir bientôt, j’espère.
KLARSFELD FILS :
Ce dernier a appelé publiquement « à troubler l’ordre public » sur une chaîne de télévision il y a un ou deux jours ; mais il a été assez malin pour, finalement, ne pas se déplacer à Nantes comme prévu. Il n’aime pas la pluie bretonne, il a des rhumatismes de sa période militaire chez les colons en Palestine. Certains juristes affirment qu’il aurait dérogé à son devoir de réserve ; le code déontologique de l’Ordre des avocats serait clair là-dessus. Il est passible d’une inculpation et de se faire tirer les oreilles par l’Ordre des avocats.
Après réflexion on assiste à une déroute de l’État socialo quenellisé à tour de bras de droite et de gauche et surtout par les milieux populaires et les jeunes; aux abois il fait n’importe quoi et pourrait nous pondre encore n’importe quoi. Même la décision la plus folle.
Au fait, un ministre de l’Intérieur, à tête de petit dictateur, petit roquet genre Sarköstein, est-il là pour maintenir l’ordre ou pour entretenir sa haine et sa rancœur hystériques contre certains ? Il digère très mal les quenelles.
(à suivre)
PS Valls n’a pas un amour démesuré pour les négros comme on le voit sur une vidéo. Ceci pourrait aussi expliquer cela.
Commentaires fermés