Un petit coup d’humour juif
Csanad Szegedi (Tchanad Séguédi) ancien député européen hongrois et vice-président du parti d’extrême-droite Jobbik (quelque chose comme « les mieux ») a quitté ces mois derniers sa formation (si archaïque qu’elle ne s’est pas encore sionisée comme « notre » Front National) le jour où il a appris d’une grand-mère qui jusque-là l’avait caché, qu’elle avait été en camp de concentration, pendant la Seconde guerre mondiale, du fait de ses origines juives.
Ne faisant ni une ni deux, Szegedi s’est alors converti au judaïsme. En ce moment il consacre tout son temps à la religion des Élus, apprend l’hébreu, respecte le shabbat et étudie le Talmud. Il a même fait un voyage en Israël accompagné d’un rabbin.
Un peu amer cependant, le néo-juif reconnait qu’il est dur de se convertir aussi à la viande casher « dans la mesure, nous dit-il, où le porc et le salami constituent une partie importante de la cuisine hongroise » ; barbaque devenue pour lui sale amie…
On pourrait conseiller à Tchanad d’adhérer au parti (au singulier) de Mapine Le Renne, on y mange aussi et de plus en plus casher, surtout en ses hautes instances. Normal, cette engeance (jusques à quand ?!) a de plus en plus le vent en poupe et est de plus en plus adoubée par les media de masse. (Ne casse-t-elle pas incontinent du bougnoule et n’encense-t-elle pas le colonialisme judéo-européen en Palestine ?).
Enfin, ce Séguédi me fait penser à tous ces staliniens virulents devenus du jour au lendemain – changement de mode – adeptes hystériques du capitalisme. Tiens, par exemple comme en son temps, Ivo Livi dit Yves Montand.
Quand on est con, c’est pour Livi – ô pardon… la vie.
Commentaires fermés