Aller au contenu principal

Michel ONFRAY : crépuscule d’une GIROUETTE ?

27 avril 2024

Vidéo intéressante sur ce pitoyable Orfraie. « Philosophe éolienne » pour reprendre l’expression très juste de Rémy, donc tout à fait dans l’air (sic) du temps.

J’y ai même appris que sa revue était subventionnée et qu’elle a été lancée avec l’appui du professeur Raoult, avant qu’Onfray ne lui tourne le dos. Sans parler de ses atomes crochus anciens, que j’ignorais, avec l’ordure bhl.

Il y a ici nécessairement des manques, ce faucon (sic) ayant tout dit et son contraire. Et réciproquement.

Rémy semble étonné de ses accointances anciennes avec la maffia sioniste impérialiste parisienne, mais il faut savoir que cet athée, à l’athéisme agressif quasi maladif, qui a enseigné « la Philosophie » (sans trop rappeler que c’était dans une école privée catholique), a en haine en fait avant tout le christianisme, qui est pour lui une religion minable, et n’a qu’éloges écrits à adresser au judaïsme, qui, à ses dires, serait d’une toute trempe et valeur. Sans doute son sens inné du vent dominant. C’est rappeler le niveau du pantin toujours très sûr de lui dans ses rodomontades.

Et j’aurais aimé que Rémy développe un peu plus sur ce personnage auteur, paraît-il, de 140 livres dont on peut se demander comment il fait pour produire autant tout en passant régulièrement dans les media. Il est vrai qu’il écrit de ladite « philosophie » comme d’autres écrivent des polars. Et qui nous dit qu’il n’a pas aussi quelques nègres littéraires. Tout est possible avec cet individu qui a beaucoup d’aplomb… si sûr de lui dans toutes ses fadaises. Ou « idées » qui collent aux slogans dominants à la mode. Or les modes peuvent changer souvent…

Dernier détail : ce type détestable a un autre point commun avec macron : son absence de descendance. Je crois en avoir déjà parlé. Ce qui m’amuse ici est de savoir que ce « grand cardiaque » était une sorte de bigame. Comme quoi…

From → divers

Commentaires fermés